Les fondateurs

Forte de 20 ans d’expérience humanitaire, l’équipe d’Allegri Philanthropy s’engage bénévolement à aider des associations travaillant sur le terrain auprès des plus pauvres.

Sylvie de Muizon – Présidente
Avec plus de 30 années d’activité professionnelle dans le domaine de la solidarité internationale et la gestion de projets, Sylvie a une solide expérience de l’action humanitaire. Elle a développé avec succès de nombreux projets humanitaires dans le secteur de l’éducation, la santé et l’action sociale dans des pays tels que le Ghana, la Roumanie, Haïti et plus récemment le Liban. Elle a travaillé pour des organisations telles que Médecins du Monde, Inter Aide ou encore la Fondation des Orphelins Apprentis d’Auteuil et a vécu de nombreuses années dans ces pays. Elle est diplômée d’un Master de Sociologie de l’université de la Sorbonne – Paris et d’un Master de Développement Social à l’IEP – Paris

Charles du Marais – Vice-président
Le parcours professionnel de Charles dans le secteur de la finance et la gestion de patrimoine lui a permis d’acquérir une expertise en matière de produits financiers et de leur gestion. Cette expertise, il souhaite la partager au profit d’actions philanthropiques et permettre ainsi de donner une chance aux enfants et aux familles démunies.

Anne-Marie Delore – Trésorière
Avec une formation dans le domaine de la finance, Anne-Marie s’est engagée durant de nombreuses années dans des activités associatives où elle a exercé entre autres des fonctions de trésorière. Elle a également travaillé comme comptable, plus de 10 ans, dans une entreprise internationale.
L’action humanitaire de son oncle, le père jésuite Joseph Delore qui a construit une quarantaine d’écoles dans les montagnes libanaises est pour elle un modèle d’engagement solidaire et représente une source de motivation pour poursuivre ce type d’actions.
